Suivez nous sur

Actualité

iHorror parle des singes et du cinéma avec les gourous primés Dan Lemmon et Gino Acevedo

Publié le

on

Dan Lemon. Photo de Frazer Harrison – 2015 Getty Images – Image courtoisie gettyimages.com & IMDb.com

Entretien avec le superviseur des effets visuels Weta primé Dan Lemon

 

Ryan T. Cusick : Salut Dan! Comment vas-tu?

Dan Lemon : Je vais bien comment vas tu?

RTC : Je vais plutôt bien, merci d'avoir répondu à mon appel. Pouvez-vous me dire quel était votre parcours avant d'être impliqué dans les effets numériques ?

DL: J'étais étudiant auparavant et j'ai grandi en aimant les films, en particulier la science-fiction, les films d'effets d'action. Films en tous genres. Quand j'étais enfant, je n'avais pas beaucoup l'occasion d'aller au cinéma, ma famille n'avait pas beaucoup d'argent. Pendant l'été, ils avaient un programme, et vous pouvez aller acheter un carnet de billets de cinéma, je pense que c'était essentiellement un moyen d'occuper les enfants. Moi-même et quelques enfants du quartier allions au théâtre, et il y avait toutes sortes de projections différentes, certaines meilleures que d'autres. De temps en temps, vous obtiendriez Les Gooniesou ET, certains de ces films classiques emblématiques des années 80. Indiana Jones était un autre, et ce film était controversé pour moi parce que mes parents ne voulaient pas que je le regarde mais nous nous sommes faufilés et l'avons vu quand même [Rires].

RTC : C'est génial! J'adore entendre des histoires comme ça. [Des rires]

DL: C'était une chose vraiment spéciale quand nous avons pu voir un film. Quand je suis entré au lycée, j'avais un ami qui ressentait la même chose. Le week-end, nous passions notre temps à faire nos petits films courts avec notre caméra vidéo 8mm. Mon ami avait une petite table de mixage sonore que nous utilisions, et il est devenu animateur, c'était un artiste vraiment talentueux. Il a été animateur et scénariste sur Les Simpsons pendant des années et des années, et je suis ici en Nouvelle-Zélande pour faire des effets visuels.

RTC : Y a-t-il déjà eu un film qui vous ait jamais "parlé" et vous vous êtes dit: "C'est ce que je veux faire?"

DL: j'étais fou de Star Wars comme à peu près tous les autres garçons de mon âge. J'étais assez jeune quand Empire sortit de. j'avais vu Empire et l'original sur VHS lors de soirées pyjama. Je peux me rappeler quand Jedi sortit de. Pendant environ un an avant la sortie, c'est tout ce dont mes amis et moi pouvions parler, Le retour du Jedi et nous étions tellement excités quand il est sorti pour la première fois. C'était le truc le plus cool au monde; il n'y a pas eu de déception, je ne me suis pas senti déçu du tout, j'ai apprécié chaque minute, c'était une grande. Quand j'ai grandi un peu et que j'étais au lycée, deux films ont eu un impact significatif. L'un était Terminateur 2 ; J'étais déjà un grand fan de Stan Winston. Lorsque Terminator 2 est sorti qui changeait la donne en termes de mariage d'effets pratiques et de ces nouveaux effets numériques; c'était juste époustouflant l'imagerie qui a été créée. L'année suivante était Jurassic Park, et c'était le film pour moi qui m'a fait dire "c'est ce que je veux faire". Tout ce que je voulais, c'était créer des créatures.

RTC : Je me souviens d'avoir vu Jurassic Park pour la première fois, j'avais environ douze ou treize ans, et voir le 1er dinosaure à l'écran était tout simplement incroyable, et a définitivement changé la donne.

DL: Oui, [Excitingly] et avec la partition de John Williams, le film s'ouvre et vous êtes déposé dans cette zone de prairie, puis il y a une révélation géante, et il y a des brontosaures et ils sont juste là, et ça n'a pas l'air comme le stop-motion. Vous regardez en arrière sur le film maintenant, et vous pouvez voir certaines choses que vous feriez différemment avec la technologie de pointe, mais je pense toujours qu'une grande partie tient si bien.

RTC : Je suis d'accord et pareil avec Terminator 2 c'est une pièce intemporelle, et je pense qu'elle tient tout aussi bien.

DL: Je pense qu'il y a du charme dans les aspérités, j'adore Ghostbusters et la façon dont vous pouvez assembler une histoire, en utilisant les outils dont ils disposaient tant que l'exécution dans ce cadre est compétente. Il y a une certaine incrédulité que vous ressentez quand même en entrant dans un théâtre, assis dans une pièce sombre avec un tas d'autres personnes prétendant que c'est la vraie vie, même si c'est du théâtre, les décors ne sont pas réels et le temps est compressé, il y a juste beaucoup de choses que vous acceptez. Je pense qu'avec les effets, la barre continue de monter de plus en plus haut, il y a moins de choses que le public doit remplir avec son esprit. À certains égards, un très bon conteur utilise l'esprit du public pour combler le vide. Combien de fois avez-vous regardé un film de monstre et avez-vous été totalement accro, puis lorsque le monstre est révélé, il s'avère totalement décevant ? Quelque chose se passe dans votre tête qui, à certains égards, est tellement plus riche et plus évocateur que de peindre explicitement l'ensemble du tableau et je pense que ce sont les caractéristiques d'un formidable conteur, c'est de laisser ces lacunes et de demander au public de poser de bonnes questions et de remplir les blancs eux-mêmes.

RTC : Très certainement. Vous avez raison; la narration tourne autour de laisser la personne qui regarde le film créer le monstre dans son esprit, et oui j'ai été déçu avant [Rires]. Pour Planète des singes pouvez-vous expliquer le processus de capture de la performance d'un acteur puis de son remplacement par un singe ?

La guerre pour la Planète des Singes (2017) Avec l'aimable autorisation de 20th Century Fox & bnlmag.com

 

La guerre pour la Planète des Singes (2017) Avec l'aimable autorisation de 20th Century Fox & bnlmag.com

 

DL: Oui, l'idée est à bien des égards similaire à une créature prothétique traditionnelle. Vous utilisez un acteur pour conduire un personnage, et vous changez simplement l'apparence d'un acteur. C'est l'une des choses que nous avons décidé de faire lors de la création La planète des singes; c'était une tradition que nous voulions vraiment honorer avec l'original 1968 La planète des singes. John Chambers, il a remporté un prix pour le maquillage avant même qu'il y ait un Academy Award pour le maquillage, ils ont inventé une catégorie spéciale juste pour son travail sur ce film. Ce n'est que treize ans plus tard qu'ils ont officiellement créé une catégorie de maquillage, ce qui est assez remarquable. L'idée que vous preniez un acteur comme Roddy McDowall, que vous le mettiez sur une chaise et que vous appliquiez des prothèses, des appareils et un maquillage complet, et tout à coup, ils seraient transformés en cette créature qui ne ressemble en rien à Roddy McDowall. Il a sa propre apparence à laquelle le public réagira différemment qu'il ne le ferait s'il s'agissait d'un acteur humain. Plus il ressemble à un singe, plus la réponse du public est importante. Nous voulons absolument honorer cette tradition. L'un des défis, lorsque nous avons décidé de faire le premier film Rise it, était destiné à être une histoire d'origine visant à raconter l'histoire d'où venaient ces singes super intelligents. Au début du film, ils devaient apparaître indiscernables des singes que vous verriez dans un documentaire ou un zoo. Malheureusement, avec des humains dans une suite, même avec le meilleur maquillage, il est difficile de les faire paraître 100% réels. Les proportions corporelles des chimpanzés et des humains sont si différentes. Les bras des chimpanzés sont tellement plus longs et leurs jambes sont tellement plus courtes, et la façon dont la tête est attachée au torse et juste la force physique et les proportions du reste du corps sont tellement différentes que nous pensions pouvoir les faire beaucoup plus réaliste en créant les personnages numériquement. Nous voulions toujours que des acteurs conduisent ces personnages, et c'est quelque chose avec lequel nous avons eu beaucoup de succès dans le passé avec Andy Serkis dans la création de Gollum. Il a tellement apporté à ce rôle. S'il s'était contenté de faire la voix dans une cabine, cela aurait été une chose totalement différente. Avoir un acteur présent dans la scène, travailler avec les autres acteurs pour affiner la scène, travailler avec le réalisateur pour affiner les performances, tout le monde fait un meilleur travail quand vous pouvez faire en sorte que tout le monde dans la pièce agisse les uns avec les autres en même temps.

Avec Le Seigneur des Anneaux, King Kong, et particulièrement Avatar nous avons utilisé cette technologie appelée capture de mouvement, puis nous l'avons en quelque sorte étendue à l'endroit où nous l'appelons capture de performance, qui enregistre tout ce qu'un acteur fait avec son corps et fait avec son visage pendant qu'il le fait, puis prend cet enregistrement et l'applique à un personnage numérique. Normalement, cela se produit avec un endroit dédié, essentiellement comme une scène sonore, vous avez beaucoup d'équipements, des banques d'ordinateurs, vous avez une soixantaine de caméras - des caméras spéciales de capture de mouvement qui ne voient que la lumière infrarouge invisible. Vous installez les acteurs de manière à ce qu'ils aient de petits points, ce sont des points réfléchissants et ces petits réflecteurs réfléchissent les lumières infrarouges des caméras vers les caméras. Les caméras voient des petits points blancs se déplacer sur le fond noir et toutes les caméras comparent ce qu'elles savent de tous les points blancs sur le fond noir et l'ordinateur reconstruit les points se déplaçant dans l'espace 3D.

Grâce à un processus, nous prenons une marionnette que nous avons construite qui correspond aux parties de l'acteur et nous adaptons cette marionnette à ces points, nous avons donc maintenant une marionnette numérique de l'acteur se déplaçant de la même manière que ces points se déplacent. Il existe également un processus appelé reciblage où nous prenons le mouvement des acteurs sur leur marionnette et nous l'appliquons à une marionnette qui correspond au personnage qu'ils jouent. Dans le cas du mouvement de Caesar Andy Serkis sur la marionnette et nous l'appliquons à la marionnette Caesar qui a des bras plus longs et des jambes plus courtes, et c'est à cela que sert le processus de reciblage.

La guerre pour la Planète des Singes (2017) Avec l'aimable autorisation de 20th Century Fox & bnlmag.com

 

La guerre pour la Planète des Singes (2017) Avec l'aimable autorisation de 20th Century Fox & bnlmag.com

 

Il y a un certain mouvement que nous ne captons pas et qui fait partie du processus de capture de performance, comme l'animation des doigts et des orteils, ce truc que nous devons ajouter manuellement, l'image clé. Les animateurs doivent souvent effectuer de nombreuses modifications afin d'affiner les données et de les rendre 100 % correctes. L'animation faciale est une chose énorme, nous avons des outils qui aident à analyser. Nous peignons ces petits points amusants sur le visage de l'acteur avec une petite caméra qui se fixe à son casque et qui enregistre comment ces points se déplacent. L'ordinateur ne peut nous donner qu'une quantité limitée d'informations sur la signification de ces points en termes d'expression faciale et il faut que les yeux et les mains entraînés des animateurs faciaux entrent et composent ces expressions faciales particulières et les fassent ressembler autant à Andy Serkis. son jeu ce jour-là. C'est une vraie compétence et c'est quelque chose que ces filles et ces gars-là s'améliorent de plus en plus à mesure qu'ils font de plus en plus ce genre de travail.

On La planète des singes nous voulions sortir de la scène sonore dédiée et emmener cette technologie sur place sur un plateau de tournage fonctionnel et c'était un tout autre processus d'ingénierie et de procédure pour déterminer le processus où nous devions trouver comment prendre un système qui s'adapte normalement dans une salle géante avec beaucoup, beaucoup d'ordinateurs qui peuvent prendre jusqu'à plusieurs semaines à installer et nous avons dû trouver comment le rendre portable et l'installer sur un plateau de tournage en 15 à 20 minutes.

RTC : C'est étonnant. Combien y avait-il de personnes dans votre équipe ?

DL: Lors d'une grande journée de capture, nous avons probablement environ 30 membres d'équipage sur le plateau. Je dirais qu'une demi-douzaine d'entre eux sont notre présence commune d'effets visuels. Nous avons des wranglers de données, des photographes de référence, moi-même en tant que superviseur des effets visuels, des producteurs, quelques-uns de ces rôles traditionnels.

RTC : Merci beaucoup d'avoir parlé avec moi aujourd'hui, ce fut vraiment un plaisir, et j'espère que nous pourrons le refaire à l'avenir.

DL: Tout le plaisir était pour moi.

 

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Pages: 1 2 3

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Actualité

Le silence radio n’est plus lié à « Escape From New York »

Publié le

on

Silence radio a certainement connu des hauts et des bas au cours de la dernière année. Premièrement, ils ont dit qu'ils ne dirigerait pas une autre suite à Crier, mais leur film Abigail est devenu un succès au box-office parmi les critiques ainsi que le Ventilateurs. Maintenant, selon Comicbook.com, ils ne poursuivront pas le Échapper à new york reboot qui a été annoncé la fin de l'année dernière.

 Tyler Gillet ainsi que le Matt Bettinelli-Olpin sont le duo derrière l’équipe réalisation/production. Ils ont parlé avec Comicbook.com et lorsqu'on l'interroge sur Échapper à new york projet, Gillett a donné cette réponse :

« Ce n’est malheureusement pas le cas. Je pense que des titres comme celui-là rebondissent depuis un certain temps et je pense qu'ils ont essayé de les sortir des blocs à plusieurs reprises. Je pense qu'en fin de compte, c'est simplement une question délicate de droits. Il y a une horloge dessus et nous n'étions tout simplement pas en mesure de la respecter, en fin de compte. Mais qui sait? Je pense qu'avec le recul, c'est fou de penser que nous le ferions, Post-Crier, entrez dans une franchise John Carpenter. On ne sait jamais. Cela suscite toujours de l'intérêt et nous avons eu quelques conversations à ce sujet, mais nous n'y sommes attachés à aucun titre officiel.

Silence radio n’a encore annoncé aucun de ses projets à venir.

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Continuer la lecture

Films

Abri sur place, nouvelle bande-annonce de "A Quiet Place: Day One"

Publié le

on

Le troisième volet de la A Endroit calme la franchise ne devrait sortir en salles que le 28 juin. Même si celle-ci est moins John Krasinski ainsi que le Emily Blunt, il a toujours l'air terriblement magnifique.

Cette entrée est considérée comme un spin-off et ne sauraient une suite à la série, bien qu'il s'agisse techniquement davantage d'une préquelle. Le merveilleux Lupita Nyong'o occupe le devant de la scène dans ce film, aux côtés de joseph quinn alors qu'ils naviguent à travers la ville de New York assiégée par des extraterrestres assoiffés de sang.

Le synopsis officiel, comme si nous en avions besoin, est « Vivez le jour où le monde est devenu silencieux ». Ceci, bien sûr, fait référence aux extraterrestres rapides qui sont aveugles mais qui ont un sens auditif amélioré.

Sous la direction de Michael Sarnoskje (Cochon) ce thriller à suspense apocalyptique sortira le même jour que le premier chapitre du western épique en trois parties de Kevin Costner Horizon : une saga américaine.

Lequel verrez-vous en premier ?

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Continuer la lecture

Actualité

Rob Zombie rejoint la ligne « Music Maniacs » de McFarlane Figurine

Publié le

on

Rob Zombie rejoint le groupe croissant de légendes de la musique d'horreur pour Objets de collection McFarlane. L'entreprise de jouets, dirigée par Todd McFarlane, a fait son Les maniaques du cinéma ligne depuis 1998, et cette année ils ont créé une nouvelle série appelée Les maniaques de la musique. Cela inclut des musiciens légendaires, Ozzy Osbourne, Alice Cooperet la Soldat Eddie De Iron Maiden.

À cette liste emblématique s'ajoute le réalisateur Rob Zombie anciennement du groupe White Zombie. Hier, via Instagram, Zombie a posté que son portrait rejoindrait la ligne Music Maniacs. Le «Dracula» le clip vidéo inspire sa pose.

Il a écrit: "Une autre figurine d'action Zombie se dirige vers vous depuis @toddmcfarlane ☠️ Cela fait 24 ans depuis la première qu'il a fait de moi ! Fou! ☠️ Précommandez maintenant ! À venir cet été.

Ce ne sera pas la première fois que Zombie sera présenté au sein de la société. En 2000, son portrait était l'inspiration pour une édition « Super Stage » où il est équipé de griffes hydrauliques dans un diorama fait de pierres et de crânes humains.

Pour l'instant, McFarlane Les maniaques de la musique la collection est uniquement disponible en précommande. La figurine Zombie est limitée à seulement 6,200 pièces. Pré-commandez le vôtre sur Site Web de McFarlane Toys.

Spécifications:

  • Figurine incroyablement détaillée à l'échelle de 6 pouces à l'effigie de ROB ZOMBIE
  • Conçu avec jusqu'à 12 points d'articulation pour poser et jouer
  • Les accessoires incluent un microphone et un pied de micro
  • Comprend une carte d'art avec un certificat d'authenticité numéroté
  • Présenté dans un emballage en boîte-fenêtre sur le thème de Music Maniacs
  • Collectionnez toutes les figurines métalliques McFarlane Toys Music Maniacs.
Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Écoutez le podcast « Eye On Horror »

Continuer la lecture